Retour sur "Splendide Amour" de Marie Jousse

Parfois je me laisse entraîner par une intuition, une envie… et dans ces cas-là, je suis rarement déçue.


Je vous raconte :


J’aperçois la promo de Marie Jousse sur mon groupe Facebook, son nouveau livre à la couverture sympathique et attirante, je clique, et hop dans ma liseuse dont je ne me sers pratiquement jamais !


Bien sûr auparavant je regarde sa Bio :


Marie Jousse se partage entre ses activités de galeriste et d'auteur. Le reste de son temps, elle le consacre à sa famille. Il n'est donc pas anodin qu'elle signe, après la sortie de son premier roman « Un acrobate au bord de l’œil », un nouveau roman familial.

Comme beaucoup, j’ai une PAL énorme qui déborde, et ce n’est vraiment pas juste pour celles et ceux qui patientent que je les lise, mais une impulsion irraisonnée et une curiosité m’ont poussée à abandonner les deux romans que je suis en train de lire pour me jeter sur ma liseuse délaissée que j’ai dû auparavant recharger.


Étrange la vie, tout de même ?! 😅


La quatrième de couverture :


Lorsque Clémence tombe amoureuse, la seconde d’après, elle aime déjà. Elle ne calcule rien, elle donne tout. Parce que la vie est juste insupportable sans amour. "Splendide Amour" est l’histoire de cette jeune femme, entière, instinctive et terriblement attachante.Un style concis et plein d’humour. Après "Un acrobate au bord de l’œil" et "C’est pour un rendez-vous", Marie Jousse signe ici son troisième roman.

Donc, en sautant sur ma liseuse, j’ai découvert une plume joyeuse, alerte, vive aux accents poétiques, directe et sans fioriture. Un récit formidablement bien écrit, très court (147 pages) qui se lit en une soirée.


Ce livre nous parle d’une femme qui se débrouille avec la vie, l’amour et le deuil. Il nous parle aussi de renaissance.

Après la pluie, Marie Jousse nous promet le beau temps !


Un livre attachant et singulier que je vous recommande.


Retrouvez Marie Jousse sur sa page Facebook

Pour acheter son roman

52 vues

©2020 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com