Retour du thriller de Florence Jouniaux "Voulez-vous jouer ?" - Le tome 3 d'une trilogie policière



J’ai adoré les deux premiers thrillers de Florence Jouniaux et j’ai donc entamé son troisième en toute confiance, sachant que j’allais à coup sûr passer un bon moment de lecture.

Pour savoir si c’est le cas, c’est ici 👇

Le résumé :

L’enquêtrice Léa Déage, qui exerce désormais en Suisse, aux côtés de son mari Daniel, est affectée avec lui sur une affaire délicate : des synagogues sont visées. Parallèlement, elle rend régulièrement visite à Marc, son demi-frère muet, interné en hôpital psychiatrique depuis près de huit ans. Alors que l’enquête sur les déprédations antisémites piétine, plusieurs décès rapprochés surviennent dans l’établissement, ce qui semble suspect à Marc. Qui peut être le responsable ? Ainsi, une double investigation complexe incombe à Léa. En viendra-t-elle à bout ? Ce thriller, plus sombre que les précédents, vous conduira aux portes de la folie !

Mon Avis :

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 et 2, mais même si on ne les a pas lus, aucun problème pour suivre.

Rien que le résumé donne envie de découvrir ce qui se trame dans cet hôpital psychiatrique. D’emblée, ce genre de lieu met du mystère dès le début du roman. De plus les histoires des différents personnages complexifient le récit dont deux enquêtes qui sont menées en parallèle, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seule minute.

La relation entre Léa et son demi-frère, Marc, est émouvante et on se prend d’amitié pour ce violoniste pas comme les autres.

Le suspense monte crescendo. Le thème est original. Le milieu d’un service psychiatrique n’a pas de secret pour Florence, elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts.


Elle a pris du plaisir à écrire cette histoiren, ça se sent. Son écriture fluide et efficace ne nous laissent aucun répit !


Florence joue avec nos nerfs et nous fait progressivement basculer dans la réalité morbide et machiavélique d’un psychopathe. J’ai adoré et en même temps frissonné d’horreur ! Je vous garantie que ce livre une fois commencé, vous ne lâcherez plus, lecture addictive garantie !


Promis, juré, vous allez vous régaler !

Ne perdez pas de temps, courrez l'acheter !

Une trilogie policière à dévorer sans modération !.


Cliquez sur les liens ci-dessous pour trouver :


Le roman de Florence " Voulez-vous jouer ?"


Sa page d'auteure sur Amazon


Sa page Facebook


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout