« Histoire d’un fou ? » de Florence Jouniaux.

Il y a avant le livre de Florence et après. C’est un roman qui ne s’oublie pas et auquel on ne peut s’empêcher de repenser lorsque par exemple on mange du poisson… 🤣 mais pas seulement…


Bien que ce livre soit très différent, il m’a bien sûr fait penser à la métamorphose de Kafka ; d’ailleurs Florence Jouniaux nous le précise sur sa quatrième de couverture.

D'emblée, j’ai été embarquée par cette histoire aussi originale qu’étrange avec en plus une fin surprenante.


Une écriture fluide, précise, nous révèle en détail la psychologie de Martin et nous fait pénétrer petit à petit dans sa tête. À l'instar de celui-ci, le lecteur a raison d’être aux aguets, car l’imprévu peut se produire à chaque instant et le suspense présent jusqu’à la dernière phrase peut parfois nous faire froid dans le dos.


J’en suis sûre, ce petit roman (174 pages) vous captivera !


Pour moi, c’est un coup de coeur ♥️

qui mérite amplement ses 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Quatrième de couverture :


Martin se réveille un matin avec une gêne en bas du dos. Il sent une protubérance sous ses doigts, mais en se regardant dans le miroir, il ne voit absolument rien. Au fil des jours, ses « symptômes » augmentent et il finit par croire qu’il a des hallucinations sensorielles. Personne ne voit rien, ni sa femme ni les autres… Pourtant, ses appendices qui poussent dans son dos le gênent constamment. Il finit par consulter. Est-il réellement fou ? Après bien des errances, il finit par être interné…Là, il entreprend le récit de sa descente aux enfers, entrecoupée de sursauts d’espoir, dans un journal intime.

Florence Jouniaux publie ici son dixième roman, dans une tout autre forme que les précédentes, un journal fictif, qui oscille entre réalité et fantastique, un registre qu’elle affectionne… Un récit à mi-chemin entre La Métamorphose de Kafka et Le Horla de Maupassant.


Le lien pour ce roman :

sur Amazon

29 vues

©2019 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com