Retour sur « Un Noël saupoudré d’espoir » de Nathalie Brunal.

Je viens de terminer ce roman qui m’a fait pénétrer tout entière dans une boule de Noël, non plutôt une bulle de bonheur saupoudré d’amour ! J’en ressors pleine d’espoir, rassurée sur ce qui nous attend de l’autre côté, mais aussi bouleversée. Certains passages émouvants, notamment vers la fin, m’ont mis la larme à l’œil. J'ai bien sûr pensé à notre ami Alain et à son livre sur le même thème. Je ne sais pas s'il connaissait le roman de Nathalie, mais je pense qu'il l'aurait apprécié.


Titre, couverture et quatrième, parfaitement réussis.

Quatrième de couverture :

Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents. Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.

Cette quatrième de couverture résume parfaitement l’histoire de Dolly, jeune fille de 16 ans, très attachante, qui doit s’acquitter d’une mission délicate. Du début jusqu’à la fin, le suspense est présent. On veut à tout prix savoir si Gabrielle alias Dolly va arriver à ses fins. Ce roman est une sorte de conte auquel on a envie de croire et ça fonctionne. On se laisse embarquer… et Nathalie se plaît à tirer les ficelles pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont très bien caractérisés, à tel point qu’on n’a plus envie de les quitter.

Félicitations, Nathalie, et un grand merci pour ce roman qui donne du baume au cœur et le sourire aux lèvres !


Les liens utiles :

Facebook

le roman


54 vues

©2020 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com