Au-delà des apparences, retour de lecture du livre de Marie Meyel "Je n'ai pas d'attirance pour toi"

L’amour dans tous ses états !


Qui n’aime pas les histoires d’amour ?

Moi je les aime, et je vous assure que celle-ci est surprenante !

Mais Marie Meyel cache bien son jeu avec cette histoire pratiquement sans intrigue qui met en scène des gens ordinaires comme vous et moi. Même si au début, j’ai trouvé quelques longueurs, je me suis vite laissée prendre dans les mailles du filet de l’autrice. Les personnages sont attachants, car chacun d’entre eux se livre à tour de rôle dans les chapitres qui leur sont dédiés. On rentre dans leur tête, on connaît leur état d’esprit, leurs ressentis, leurs peurs, leurs doutes, leur occupations… ensuite ils nous habitent et on ne peut plus les quitter.

L’histoire :


Une femme, Claire, femme au foyer qui s’ennuie dans son couple. Olivier, son mari, s’aperçoit que sa femme déprime, mais ne sait comment agir. Pierre, le directeur de l'école où sont scolarisées leurs jumelles, souhaite poursuivre sa vie après son divorce jusqu’au jour où Clair lui fait une déclaration d’amour. Le problème est que Pierre n’est pas attirée par elle.

Désir, amour, lassitude, Marie Meyel nous captive tel un prestidigitateur, jongle avec les sentiments et les émotions, servis par une écriture efficace. Elle est au plus près de ses personnages et nous tient en haleine jusqu’à la fin qui est digne d’un polar.


Le roman de Marie Meyel

Sa page Facebook


53 vues

©2020 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com