Au-delà des apparences - Anne-Marie Bougret

Retour de lecture de « La maison de Thomas » de Marie Thérèse Continanza.

La quatrième de couverture :




Thomas est un petit garçon de 5 ans, vif, intelligent et sans histoires. Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où ses parents sont convoqués à l'école et apprennent que leur enfant a brusquement changé de comportement. Il ne participe plus à la vie de la classe, se renferme, devient violent avec ses petits camarades et tient des propos incohérents. Un changement d'autant plus surprenant et incompréhensible que Thomas semble être resté le même au regard de ses parents. Néanmoins, ils décident de consulter un pédopsychiatre, et là… tout bascule.

Mais que cache réellement l'attitude de Thomas ? Quel secret dissimule-t-il ?

Mon avis :

Marie-Thérèse nous propose encore une fois une histoire passionnante comme je les aime. Je l’ai lue d’une traite. L’écriture est belle, fluide, raffinée. On a envie de savoir ce qui va arriver au petit Thomas et à ses parents. Les personnages sont attachants, émouvants et nimbés de mystère. Au fur et à mesure des pages, le passé fait irruption...

Si vous avez aimé "L'autre vie de Sophie", le premier roman de la romancière, il faut lire absolument cette suite, et si vous ne l'avez pas lu, c’est une histoire qui peut se découvrir indépendamment.


Voici le lien de mon retour concernant « L’autre vie de Sophie » :

https://www.bougret.com/post/retour-de-lecture-du-roman-de-marie-continanza-l-autre-vie-de-sophie


Pour trouver ce livre :

Amazon

Page Facebook


23 vues

©2020 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com