Recevez les prochaines actualités & articles dès leur publication... avec discrétion !

©2019 by Anne-Marie Bougret - Autrice.

Politique de confidentialité. Proudly created with Wix.com

filler-3363660_1280.jpg

Un délicieux roman à l’atmosphère typiquement britannique !!! On suit avec une pointe d’angoisse les mésaventures de Clara, Bill et de leur amie, l’attachante Sally, sur les lieux où Virginia Woolf a vécu et écrit. Je salue le beau travail de recherche d’Anne-Marie Bougret, qui fait revivre cette grande autrice sous nos yeux, avec passion et sensibilité. J’ai beaucoup aimé ce roman, bien écrit et documenté, très intéressant et qui m’a donné envie d’en savoir plus sur Virginia Woolf et de découvrir son œuvre.

Véronique Candice

Une lecture plaisir !

books-2300910__480.jpeg

Dès les premières pages, j’ai été emportée dans l’histoire et quand on en pense qu’il n’y en a plus, il y en a encore. Ce roman comporte deux intrigues totalement différentes qui m’ont autant captivé l’une que l’autre. La première, très rythmée suite à l’accusation de meurtre qui plane sur le petit ami de Clara, ne laisse que peu de répit au lecteur. Tout s’enchaîne très vite. La seconde prend l’odeur de la campagne anglaise et m’a permis de découvrir Sally, un personnage attachant qui résout les soucis avec des scones et du thé. J’ai beaucoup aimé cette relation entre cette vieille dame et Clara. Celle-ci va aider l’héroïne à progresser dans son enquête concernant la mort de Virginia Woolf. J’ai pu en apprendre plus sur cette grande romancière qui défendait la place de la femme dans la société. L’autrice fait passer de nombreux messages au fil de ses mots et défend la cause féministe. Un roman très bien écrit, les personnages sont attachants, les deux intrigues rondement menées et le tout est saupoudré du flegme britannique et d’une jolie romance. Une jolie plume que j’ai adorée et que je vous recommande.

Nathalie Brunal

Quelle jolie découverte !

IMG_6030.jpg

En fait, nous avons droit à deux enquêtes imbriquées l'une dans l'autre, la seconde qui porte sur les derniers jours de Virginia Woolf étant absolument passionnante. Cela m'a vraiment donné envie de relire cet auteur (ou cette autrice, comme le dit la romancière, qui visiblement prend à cœur la cause des femmes) qui ne m'avait pas emballée lors de mes études littéraires. Merci pour tout ce que nous apprenons sur elle d'une manière aussi naturelle ou surnaturelle !

Le roman ressemble à un roman d'Agatha Christie pour le style, mais avec une touche de modernité dans l'évocation des relations charnelles.

Catherine Choupin - lectrice 

Au nom de toutes les femmes !